Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La jeunesse prend le pouvoir

Nos handballeurs du HBCE se déplaçaient presque tous à l'extérieur ce week-end du 18/19 novembre.

SENIORS GARCONS 1 : SG1 25 / 24 SAHB

Pour ce match de coupe de France c'est de nouveau avec une équipe remanié que doit faire le coach KOJIC (5 absents sur son effectif de base). Même s'il s'agit d'un match "sans enjeu" avec pour principe de base de prendre des automatismes et du plaisir, le capitaine par intérim SANTORUN rappelle l'importance d'insister sur une défense solide face à l'équipe de Saint Affrique qui est venu s'imposer sur les deux derniers déplacements dans le nord Aveyron.

Et effectivement c'est bien les défenses qui prennent le pas sur les attaques : 3-3 au bout de 12 minutes de jeu. La circulation de balle est plus fluide et plus rapide chez les sud aveyronnais qui trouvent des solutions plus franches et le score évolue logiquement en leur faveur : 8-11 à la 23eme minutes. Mais c'est bien là la seule fois où l'écart sera de 3 buts dans ce match serré et engagé. La mi-temps est sifflée sur le score de 12-14. Rapidement les espalionnais reviennent au score et arrivent finalement à passer : 18-17 à la 39eme. La défense du HBCE, plutôt défaillante depuis le début de saison, trouve alors une solidité et solidarité exemplaire et PARNET s'illustre dans les buts. Malheureusement les joueurs ont du mal à concrétiser notamment à cause du gardien Saint Affricain lui aussi en réussite. Le nombreux public espalionnais, dont la présence amicale des footballeurs de l'USE, donne de la voix dans ce match haletant de bout en bout. Alors que le score n'évolue plus pendant près de 5 minutes, ALET prend ses responsabilités et inscrit deux buts consécutifs. A une minute de la fin du match alors que le score est de parité : 24-24 et pour renforcer la dramaturge, GOURDON se voit sanctionné d'une exclusion de 2 minutes laissant ainsi ses partenaires à un joueur de moins jusqu'au coup de sifflet final. ANISSET parvient tout de même à marquer. La dernière défense est héroïque et c'est finalement sur un ultime arrêt de PARNET sur le gong final que les Espalionnais explosent de joie : victoire 25-24. L HBCE souhaite bon rétablissement à Axel MAURY joueur de Saint Affrique qui s'est blessé pendant le match.

Le coach KOJIC peut être fier de ses joueurs qui tiennent sûrement enfin là un match référence tant attendu. Cette rencontre pourtant sans réel enjeu à l'origine à pourtant apporté de nombreux éléments positifs sur lesquels l'équipe devra s'appuyer pour continuer cette dynamique face à des échéances importantes à venir pour le championnat. En commençant par la réception de Lansargues samedi 25 novembre à 21h.

15F ET 17F : 17F 17/17 Bruguières ; 15F 28 / 18 Bruguières

Pour la reprise en 2e phase du championnat régional, les équipes féminines de moins de 15 et moins de 17 ans se déplaçaient à Saint-Jory (31), contre Bruguières-St-Jory-Merville, les U15 pour le compte de la 3e division régionale, et les U17 en 2e division.

Avec un effectif mêlant joueuses expérimentées et débutantes, les moins de 15 ans ont livré une belle prestation contre une équipe certes un peu moins expérimentée. Les deux premiers tiers-temps ont été remportés sur les scores de 8 à 4 et 9 à 5, deux premières périodes dans lesquelles elles ont pris et gardé l’ascendant en moins de 10 minutes. Le troisième tiers-temps a été un peu plus difficile, mais elles se sont tout de même imposées 11 à 9, pour un score finale de 28 à 18. La progression technique fait plaisir à voir, ainsi que le jeu collectif, malgré les différences de niveaux, et le fait que presque toutes les filles sont allé au but.

De leur côté, les moins de 17 ans ont concédé le match nul face à un adversaire de niveau équivalent. En première période, elles ont montré du beau jeu en attaque, tant placée que sur des actions individuelles, et une défense plus que solide, prenant le dessus en fin de période avec 3 points d’avance à la pause (7-10). Une avance qu’elles parviennent à maintenir au retour des vestiaires pendant la moitié de la deuxième mi-temps, mais qu’elles perdront sur des phases en infériorité numérique dans une fin de rencontre haletante. Le score de 17 partout reflète l’ensemble du match, même si il ne manquait pas grand chose aux Espalionnaises pour l’emporter. Techniquement, la rapidité en attaque et surtout la défense, propre et solide, sont en nette progression.

En savoir plus sur l'auteur

LUCADOU Natacha

  • 23 décembre
  • LUCADOU Natacha LUCADOU Natacha SF-1 / DIRIGEANTS / ORGA
  • 24 décembre
  • AMY BLAISE Melody AMY BLAISE Melody 17F-1 / 17F-2
  • PERRIN Chloe PERRIN Chloe 9
  • 30 décembre
  • RIGAL Noé RIGAL Noé BABY-HAND
  • 01 janvier
  • PERRIN Jean-Pierre PERRIN Jean-Pierre DIRIGEANTS / ORGA
  • 05 janvier
  • BURGUIERE Meline BURGUIERE Meline 17F-1 / 17F-2
  • 06 janvier
  • ANISSET Felix ANISSET Felix SG1 / SG2